Lyra Online
Accueil | Technologies | Contact
Utilisateur Passe   Un oubli ?
 
 
 
 
 
Accueil Références
Lyra Online Les Références de Lyra Online

S3G

EDF

Webscape

Phonevalley

Hi-media

Editialis

Card dev

Heurotel

Lyra OnlineServeur vocal interactif pour petites annonces chez S3G
Lyra Online installe un serveur vocal interactif chez S3G, la Société des Gratuits de Guyenne et Gascogne, filiale du groupe Sud-Ouest.

Depuis août 2003, les clients de la S3G disposent d'un nouveau service unique en France pour publier leurs petites annonces : un Serveur vocal interactif. Proposée en complément des annonces parues dans la presse, cette offre permet de renforcer l'impact des annonces et d'en simplifier l'accès aux usagers.

Créée en janvier 1978, S3G, filiale du Groupe Sud-Ouest, est aujourd'hui le troisième groupe national de journaux gratuits. S3G diffuse 90 journaux gratuits généralistes et magazines thématiques « immobilier » (dont 44 journaux de petites annonces, 34 « immobilier » et 12 publications gratuites en IDF). S3G est présente depuis 35 ans sur 47 départements.

A un instant donné, le nombre de petites annonces gérées par S3G est en moyenne de plus de 50000. S3G rencontre donc deux problématiques : comment offrir un service plus efficace aux annonceurs et communiquer leurs annonces encore plus rapidement ? Du côté des lecteurs, comment simplifier l'accès aux petites annonces et faciliter la recherche ?

La solution Lyratel développée par la SSII toulousaine Lyra Online, est un Serveur vocal interactif accessible 24h sur 24. Le dispositif est alimenté en entrée par un logiciel d'acquisition de petites annonces et repose sur un système de gestion de bases de données en temps réel.

L'annonceur appelle le Call Center pour enregistrer sa petite annonce. L'opérateur du Call Center traite sa demande et enregistre l'annonce dans la base de données. Le lecteur relève la référence de la petite annonce dans le journal gratuit et appel le Serveur vocal interactif. Il peut consulter l'annonce enrichie ainsi que d'autres annonces satisfaisant aux mêmes critères.

Après quelques semaines d'exploitation, les résultats sont probants : les serveurs ont fonctionné 24h sur 24 sans qu'aucun problème n'apparaisse. Aujourd'hui, le serveur vocal reçoit en moyenne 25 000 appels par mois. L'accueil des usagers et annonceurs est tout à fait enthousiaste. Le revenu financier lié à cette nouvelle offre se situe dans la fourchette haute de ce que S3G avait initialement projeté.

« Nous sommes tout à fait satisfaits des premiers résultats de la mise en place de cette application. Nous souhaiterions maintenant coupler cette solution avec notre système de CTI. Profitant de l'expertise de Lyra en matière de terminaux de paiement, nous envisageons également d'associer à cette application un système de paiement par carte bancaire.» conclut M. Jean-Louis François, Directeur des Nouvelles Technologies chez S3G.

Info Lyra OnlineAu sujet du Groupe Sud Ouest

Le Groupe Sud Ouest comprend près de 50 sociétés, sous la holding Groupe Sud Ouest S.A., dédiées à l'information et à la communication locales. Avec un Chiffre d'affaires de 262 millions d'euros, GSO est l'un des premiers employeurs de la région où un habitant sur deux lit les journaux du Groupe. Le Groupe Sud Ouest s'est formé progressivement autour du quotidien régional (créé le 29 août 1944) qui en demeure la pierre angulaire et qui en a défini les valeurs.
Résolument tourné vers le futur, GSO est un groupe novateur qui s'intéresse à toutes les nouvelles techniques d'information et de communication.
 

© Lyra Online 2004-2007